Les dernières actualités de la techTECH
Les 10 news de la semaine
Vente-Privée s’offre le Théâtre de Paris… Les Chiefs Content Officer débarquent en France… Obama lorgne sur les startups étrangères… L’Accélérateur lève des fonds… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine :
- La phrase de la semaine : « Je ne veux pas brader la culture, mais remplir les salles » a affirmé Jacques-Antoine Granjon alors qu’il dévoilait les résultats annuels de Vente-Privée au Théâtre de Paris, tout juste racheté 6M €.
-
La start-up insolite de la semaine : Découverte de Kuhonga, une plateforme kenyane anti-corruption en Afrique, présentée par Abdoulaye Diagne dans notre chronique de Dakar.
- La découverte de la semaine : Ce sont des experts du contenu et, à l’heure où le brand content bat son plein, les plus grosses sociétés américaines se les arrachent à prix d’or… Pour la plupart anciens journalistes, ils deviennent de plus en plus indispensables dans une logique de stratégie globale d’entreprise… Zoom sur le Chief Content Officer !
- Le classement très controversé de la semaine : Le Figaro a publié cette semaine le premier classement des écoles du web. Repris par Frenchweb, les résultats de ce classement ont été plus ou moins contestés. Le débat est ouvert !
-
Le chiffre de la semaine : 9. C’est le chiffre en milliards de mails envoyés dans le monde par vente-privée.com en 2012.
- L’annonce de la semaine : En quête de nouvelles pépites, Obama annonce qu’il est favorable à la création d’un visa spécial start-up.
- L’événement de la semaine : Succession de rebondissements et d’annonces, sur fond de tensions avec les géants du web lors du Midem. L’occasion également de découvrir de nouvelles jeunes pousses avec le Midem Lab.
- Le décryptage de la semaine : Le groupe eBuzzing a dévoilé pour la première fois cette semaine ses résultats financiers. La groupe en a profité pour détailler sa stratégie de croissance à l’international. Ici, les Etats-Unis constituent une première étape primordiale : « Le marché américain ne se limite pas aux États-Unis », affirme Frédéric Montagnon, directeur de la stratégie.
- La levée de la semaine : « La levée de fonds nous donné une visibilité sur des années ». C’est ce qu’a affirmé Juan Hernandez, fondateur de l’Accélérateur, qui vient tout juste de boucler un important tour de table auprès de la famille Leclercq.
- La révélation de la semaine : Zoom sur Pretty Simple, la start-up prodige du social gaming, qui compte enregistrer un CA à 8 chiffres sur l’exercice 2013 avec son nouveau jeu d’enquête Criminal Case.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024