Déjà évoqué la semaine dernière, le content marketing est à nouveau au coeur de cette infographie, proposée par Brightcove, qui montre les avantages de la vidéo dans une campagne de marketing en ligne.
Alors que le content marketing représente aujourd’hui un quart des budgets marketing, cette publication nous informe qu’il est désormais compris dans la stratégie marketing de 90% des entreprises. Aussi, si la moitié des utilisateurs de réseaux sociaux est abonnée aux pages des marques, un tiers rediffuse les contenus créés par ces dernières.
Face à cette tendance, la vidéo apparaît comme un bon moyen de sortir du lot :
- Une vidéo a 53 fois plus de chances d’apparaître en tête des résultats d’une recherche qu’une page classique.
- Dans un e-mail, elle augmente le taux de clics de 96%.
- Un acheteur en ligne visionnant une vidéo passe 2 minutes de plus sur le site. La probabilité d’acheter augmente, elle, de 64%.
L’infographie se penche enfin sur les chiffres spécifiques aux mobiles. On apprend ainsi qu’un mobinaute passe en moyenne plus de temps sur les applications (96 minutes par jour) qu’à surfer sur le web (72mn par jour) et que 28% d’entre eux regardent au moins une vidéo par jour depuis un écran mobile.
Source : Brightcove, données issues de Nielsen, Forrester Research, comScore.
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Super infographie, merci, surtout concernant l’information sur le mobile.
C’est vrai que le support vidéo est déjà très plébiscité par les blogueurs professionnels qui voient en lui un moyen de créer un lien fort avec l’audience, de personnifier ses sujets, et d’être facilement partageable sur les réseaux.
Mais quels sont les types de vidéos les plus partagés ? Interviews ? « Reportages/documentaires » ? Publicités classiques ?
Merci.