Lancement du Digital Club Franco-Allemand
Selon nos informations, trois net entrepreneurs viennent de créer une nouvelle association visant à promouvoir les relations franco-allemandes dans le digital.
Créé sous l’impulsion de Nicolas Metzke (Ciao.com – Melvin & Hamilton), Verena Gladiator (Directrice Business Development Amiando France) et Julien Van Hoeylandt (Hurra.com), le digital club franco-allemand compte aujourd’hui une trentaine de membres. ( David Chau (Director Trustedshops), Monika Juan (Director at Social Media Mix – ex Come & Stay), Julia Alunovic (Country Manager Leetchi), Nicolas Morschl (International Marketing Mgr PhotoBox), Sami Ebbou (E-Commerce Director Medion AG), Theophil Haberstroh (Consultant, avant Groupon France))
Fondée à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, cette nouvelle organisation a pour ambition de réunir les experts digitaux des deux marchés pour créer un lien entre les acteurs (startupeurs, e-commerçants, VCs) souhaitant s’implanter sur le marché voisin. L’objectif est également de favoriser l’émergence d’un véritable « champion bi-national ».
« Si des initiatives industrielles comme Airbus montrent qu’une coopération est possible, le web ne regorge pas encore de grands projets bipartites », explique Nicolas Metzke. Or, d’après Verena Gladiator « s’implanter en Allemagne demande du personnel germanophone. Ils sont déjà en minorité à Paris ou ailleurs en France, et encore moins nombreux à être des experts métiers du digital. »
Les membres du club se sont déjà réunis à plusieurs reprises à Paris. Pour officialiser cette initiative, le club a pris la forme d’une association à but non lucratif le 22 janvier dernier.
Parmi les projets déjà en cours : l’organisation d’un voyage d’études à Berlin en avril prochain, dans le cadre de la conférence Next qui se déroulera dans la capitale.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024