2 internautes sur 3 prêts à faire les soldes sur internet
A la veille du 1er jour des soldes, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats d’une enquête Fevad/Directpanel Research sur les intentions des internautes à l’occasion de ces soldes d’hiver.
67% des internautes déclarent avoir l’intention de se rendre sur internet à l’occasion des prochains soldes d’hiver, dont 80% comptent acheter en soldes sur internet. Les plus intéressés: les femmes et les 25-35 ans. En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 180 € pour leurs achats en soldes sur internet. Pour ceux qui prévoient de faire les soldes sur leur téléphone portable, le budget s’élèvera à 263 €.
87% des internautes se déclarent intéressés par les produits d’habillement (vêtements, chaussures), 33% projettent d’acheter des produits d’équipement de la maison (informatique, son-vidéo, électroménager) et 20% des articles de décoration. Pour se repérer sur le web, ils comptent d’abord sur les moteurs de recherche (66%) mais aussi sur les sites de marques et de e-commerce (66%). Ils seront également nombreux à se rendre sur les sites comparateurs (57%). Enfin, 11% d’entre eux ont l’intention de consulter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour saisir les meilleures offres.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025