Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?

Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment.

bandeau infographie ecommerce

Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est 30% plus élevé que ceux des autres consommateurs.

L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil.

Fullsix conclut ainsi que « le futur du commerce » réside dans le développement d’offres pertinentes et personnalisées, accessibles quel que soit le canal utilisé.

infogra6-commerce-relationnel7-01_542x3983

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This