Les dernières actualités de la techMEDIA
[Vidéo] Glamour s’offre Victoria Bedos pour sa nouvelle campagne interactive
Condé Nast a fait appel à l’agence DAN Paris pour mettre en place un plan de communication autour de la nouvelle formule du magazine Glamour « + grand, + mode, + chic ».
L’agence Dan a ainsi créé la campagne « On n’est jamais trop Glamour », véritable leçon de style et de glamour qui s’articule autour de 3 actions :
- Une vidéo interactive, publiée sur Dailymotion, dans laquelle on découvre Victoria Bedos donnant quelques conseils de bienséance digitale à toutes les filles qui s’égarent sur leur profil Facebook : l’auto-likeuse, l’addict des changements de statut, la LOListe compulsive, la food reporter, la maniaque du checking ou la social narcissique… Pour faire passer le message à une amie, il suffit de remplir un formulaire en y renseignant son nom, son prénom, sa couleur de cheveux, son statut amoureux, etc. et Glamour se charge du reste.
Ce dispositif, lancé le 4 février s’appuie sur les dernières fonctionnalités du player Dailymotion permettant la configuration et la génération automatique de vidéos par un formulaire en flash.
- Cette vidéo est accompagnée d’une campagne d’affichage annonçant la sortie du nouveau Glamour : affiches, dos de kiosque, le tout depuis le 4 février
- En BtoB : 160 vidéos personnalisées ont été envoyées le 4 février auprès de contacts ciblés.
- Une nouvelle version du site Glamour.fr, adaptée au format +grand, +mode, +chic sera disponible dès le mois de mars.
Trois jours après son lancement, la vidéo interactive comptabilise près de 700 000 vues sur Dailymotion et a généré 23 415 vidéos de particuliers.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Avec LEETCHI et IRAISER,21 INVEST, le fonds d’Alessandro BENETTON veut créer un build up dédié à la philantropie - 25/11/2024
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024