La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au cœur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 13 ans.
Trois dimensions déterminent les valeurs clés de l’éthique de la MAIF. Il s’agit de la solidarité, de l’efficacité et de la confiance. Ces trois valeurs sont intimement liées. Elles forment un ensemble cohérent, chacune d’entre elles contribuant à renforcer les deux autres.
Notre ambition est de démontrer que l’on peut, au plus grand bénéfice de tous, aligner les attentes des sociétaires, les aspirations des collaborateurs, la sauvegarde de l’environnement et les intérêts de long terme de l’entreprise. Là réside aussi notre façon d’exercer le métier d’assureur.
Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle porte. C’est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l’entreprise.
La MAIF fonde son organisation et son mode de relation avec ses sociétaires/assurés et collaborateur sur un principe essentiel : la confiance. Cette confiance a priori, enracinée de longue date, est la marque de fabrique de la mutuelle d’assurance. Elle entretient un fonctionnement vertueux, respectueux des personnes et de leurs différences. À la signature du contrat, au moment du sinistre comme à toutes les étapes de la relation, le mot d’ordre est l’écoute et la transparence. Un lien singulier unit la MAIF à ses sociétaires, qui lui témoignent la même confiance et une fidélité remarquable. Cette relation privilégiée, unique dans le monde de l’assurance, fait la force et la performance de la MAIF.