A la rencontre de Sophie Cahen, l’ingénieure à la tête de Ganymed Robotics
FRENCHWEB CTO, un podcast en partenariat avec La French Tech
Ingénieure de formation, Sophie Cahen a fondé en 2018 Ganymed Robotics, une startup déployant un robot chirurgical dédié à l’orthopédie. Diplômée d’un Masters Degree in Engineering à CentraleSupélec, elle travaille dans de nombreux domaines d’activité avant d’entamer un MBA Candidate à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) en 2016, qui lui permet d’aborder le monde de la création d’entreprise avec plus de confiance.
« Lorsque j’ai créé l’entreprise, j’étais toute seule à être opérationnelle », nous raconte Sophie Cahen.« Il a fallu recruter des gens, lever des fonds, me former sur le métier et le secteur, diriger une équipe de R&D… Aujourd’hui nous avons évolué. Mon rôle est maintenant d’apporter la vision, le financement et essentiellement d’être la garante d’une certaine culture d’entreprise, qui vise à ce que les gens qui travaillent chez nous en soient heureux et fiers. »
C’est ce parcours qui a fini par la pousser, par hasard, à se lancer dans le secteur périlleux de la santé. Un challenge qu’elle a pourtant souhaité relever après sa rencontre avec des chirurgiens et des experts de la robotique. « La santé, c’est un peu un hasard », nous confirme la CEO de Ganymed Robotics. « J’ai eu la chance de rencontrer des chirurgiens qui avaient envie de monter le projet, et j’avais de mon côté l’envie de revenir à mes premières amours : la technique et l’ingénierie. »
Retrouvez notre interview de Sophie Cahen, CEO de Ganymed Robotics :
Vous souhaitez participer à une émission FW CTO comme partenaire? Contactez-nous à partenariat@frenchweb.fr
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025