A Singapour, Garena lève 170 millions de dollars pour devenir un géant en Asie
Le montant
Basée à Singapour, la société Garena Interactive Holding, spécialisée dans les services Internet (applications de jeux, réseaux sociaux…), vient de lever 170 millions de dollars (environ 150 millions d'euros) en série D auprès de Khazanah Nasional Berhad, le fonds stratégique du fonds du gouvernement de Malaisie, en tant que principal investisseur.
Le concept
Fondée en 2009, Garena est présente dans plusieurs activités sur Internet, en particulier dans l'édition de jeux, notamment avec sa plateforme Garena+. La société édite aussi l'application de messagerie sociale BeeTalk ou encore la marketplace mobile Shopee qui compterait, selon les chiffres du groupe, 650 000 entreprises présentes afin d'y vendre leurs produits.
Le groupe est également présent dans les paiements mobiles, avec son offre AirPay qui cible les marchés de l'ASEAN et qui revendique un volume de transaction brute annuel de 330 millions de dollars. Au final, avec ses multiples activités, Garena assure avoir franchi les 300 millions de dollars de revenus en 2015.
Le marché
Garena, qui opère esssentiellement en Asie du Sud-Est, compte plus de 4 600 employés. «Avec cette nouvelle série de capital, nous ne doutons pas que Shopee et Airplay seront les principales offres du marché», déclare Forrest Li, le PDG, dans un communiqué.
PDG : Forrest Li
Création : 2009
Basée à : Singapour
Activité : e-commerce, divertissement, paiement mobile
Financement : 170 millions de dollars levés en mars 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025