AB Tasty lève 5 millions d’euros pour accélérer dans le marketing «prédictif»
Chez AB Tasty, le mot d'ordre est désormais d'accélérer sur la technologie. La start-up parisienne spécialisée dans la personnalisation marketing et l'A/B testing vient de lever 5 millions d'euros auprès d’Omnes Capital, qui fait son entrée au capital, et de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures. Une opération qui a été réalisée en quatre mois, l'entreprise ayant eu son premier rendez-vous le 18 septembre, le closing étant signé en janvier. Le dernier tour de table remontait à 2014 lorsque 1,1 million d'euros avait été réunis.
Avec ce nouvel investissement, la société veut avant tout poursuivre le développement technologique de sa plateforme pour aller plus loin que son offre actuelle. «Nous allons aujourd'hui vers du prédictif. La levée de fonds est vraiment en grande partie [dédiée] pour cette R&D, afin de conserver cette avance technologique», explique à Frenchweb Alix de Sagazan, le cofondatrice. Un enjeu important dans la mesure où ce marché est convoité par d'autres acteurs comme la start-up française Kameleoon qui a levé 2 millions d'euros fin décembre.
AB Tasty veut donc aujourd'hui accélérer. Fondée en 2011, la start-up compte aujourd'hui une soixantaine d'employés, dont environ 35% sont dédiés à la R&D. Avec des clients dans une quarantaine de pays, dont les Etats-Unis et la Chine, la société dispose aujourd'hui de cinq bureaux dans le monde (Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney). Elle prévoit consolider sa présence à l'international, en particulier en Europe. Cela passera par une quarantaine de recrutements prévus et l'ouverture de nouveaux bureaux dès 2017.
Interview d'Alix de Sagazan, cofondatrice d'AB Tasty :
Fondateurs : Alix de Sagazan et Rémi Aubert
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : marketing
Financement : plus de 6,1 millions d'euros levés depuis la création
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