Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Comment l’A/B testing est-il pratiqué en France ?

L’A/B testing est visiblement une pratique encore peu répandue. L’étude Converteo réalisée pour Kameleoon, en partenariat avec FrenchWeb, montre ainsi que 54% des personnes interrogées n’utilisent toujours pas la technique de l’A/B testing. Cette technique, largement utilisée en e-commerce, consiste à tester différentes fonctionnalités sur une page web ( boutons, couleurs…), à l’adresser à une population ciblée, pour parvenir à l’augmentation du trafic et à l’optimisation de la conversion.

Dans l’étude, il ressort que la gestion des process associés à l’utilisation de l’A/B testing reste complexe. L’A/B testing va au delà du seul choix d’un bon outil mais nécessite l’adaptation des processus de travail et la mise en place d’équipes projets transverses (Marketing + IT)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les équipes Marketing sont systématiquement au cœur des process liés à la mise en place d’un projet d’A/B testing mais les équipes IT sont trop souvent mises de côté

Les chiffres forts :

  • 97% des marketeurs voient l’A/B testing comme une pratique indispensable
  • L’A/B testing est considéré comme un « must » pour les générateurs de leads
  • 29% des « A/B testeurs » font en moyenne 20 tests par an

L’étude résumée ici :

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This