Fonds d'investissementInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Accel Partners lance un fonds de 500 millions de dollars en Europe et en Israël

Accel Partners accélère en Europe et en Israël. La société américaine de capital-risque a annoncé avoir bouclé son cinquième fonds européen. Doté d'une enveloppe de 500 millions de dollars (environ 437 millions d'euros), ce nouveau véhicule baptisé «Accel London V» a vocation à investir dans des entreprises du secteur technologique. Il s'intéressera particulièrement aux places de marché, aux éditeurs de solutions Saas (logiciels commercialisés comme des services, ndlr) ainsi qu'aux logiciels d'infrastructure. Aucune indication n'a cependant été communiquée quant aux phases de financement (amorçage, série A…) sur lesquelles il interviendra.

Investisseur de Blablacar et de Doctolib en France

« Nous sommes reconnaissants pour le soutien apporté par les institutions de premier plan qui nous financent, incluant de nombreux instituts de recherche et fondations caritatives, et nous poursuivrons nos efforts pour générer des retours solides de façon à ce qu'ils puissent, eux aussi, continuer le travail important qu'ils font au sein de leurs communautés », déclare Harry Nelis, associé chez Accel, dans un communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Par le passé, Accel Partners a réalisé plusieurs investissements en Europe et en Israël. En France, il a ainsi participé au financement de la start-up française de prise de rendez-vous médical Doctolib, dans le cadre d'un tour de table de 18 millions d'euros, ou encore dans l'entreprise Algolia, spécialisée dans la recherche de données, qui a levé un montant similaire. Mais surtout, dès 2012, Accel Partners a misé sur Blablacar lorsque la plateforme de covoiturage levait 10 millions de dollars en série B.

Rythme soutenu de l'investissement VC en Europe

Cette annonce survient alors que d'autres acteurs du capital-risque ont bouclé des tours de table importants. En Europe, le Suédois Creandum bouclait en février un fonds de 180 millions d'euros, tout comme, outre-Atlantique, Index Ventures qui réunissait 550 millions de dollars. En mars, c'était à Founders Fund, dont le cofondateur de PayPal Peter Thiel est l'un des créateurs, d'annoncer un sixième fonds d'investissement de 1,3 milliard de dollars.

En Europe, l'activité du capital-risque a connu un rythme soutenu l'an passé. Plus de 3 milliards de dollars ont été investis chaque trimestre dans les entreprises européennes en 2015, selon les données de CB Insights, spécialiste de la collecte et l'analyse de données dans le secteur de l'investissement.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This