Acquisition de mondocteur.fr par Doctissimo : « nous doublons le nombre de rendez-vous pris chaque mois »
La première prise de participation a été réalisée pour 2,4 millions d’euros
Le site d’information axé santé et bien être Doctissimo entre au capital de la startup mondocteur.fr, spécialiste des prises de rendez-vous chez les médecins, pour 2,4 millions d’euros. Si la part exacte dans le capital que constitue l’opération n’est pas communiquée, il s’agit de la première levée de fonds pour l’entreprise fondée en juin dernier. « Doctissimo a vocation à devenir progressivement actionnaire majoritaire de la société » précise Thibault Lanthier, fondateur du site, contacté par Frenchweb.
Alors que les deux sites s’entretenaient en vu d’un simple partenariat, les discussions ont pris, en l’espace de deux mois, la tournure d’une acquisition progressive. « Doctissimo est un partenaire logique et efficace pour nous » explique-t-il.
Doctissimo, filiale du groupe Lagardère Active, souhaite étendre ainsi la palette de ses services et diversifier ses sources de revenus. « Aujourd’hui, notre modèle économique est assis à 95 % sur la publicité. C’est aussi une nouvelle approche pour nous que de le diversifier » explique Valérie Brouchoud, présidente, au quotidien Les Echos.
Fondé par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein il y a quelques mois à Paris, mondocteur.fr répertorie les médecins selon leurs localisations géographiques et synchronise leurs agendas afin d’obtenir un rendez-vous dans les 24 heures. Si le service fonctionne essentiellement à Paris pour l’instant, « cet investissement va nous permettre d’accélérer le déploiement du dispositif partout en France et de communiquer davantage auprès des patients » explique M. Lanthier. « Nous comptons 30 000 utilisateurs six mois après notre création et nous doublons le nombre de rendez-vous pris chaque mois » conclut-il.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Wallilabou2 MargueriteDA dommage qu’il n’y est pas d' »OURS » comme dans la presse, #ImpossibleDeRepérerLesTalents
rteston Ça va « clarifier » le marché et limiter la création d’autres services de ce type qui commençaient à proliférer.