[Acsel] Lancement d’une commission sur l’e-commerce en Europe
l’Acsel, l’Association de l’Economie numérique lance une commission sur l’e-commerce transfrontière. Le commerce en Europe reste en effet compliqué du fait d’une accumulation de marchés nationaux. Présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com et administrateur de l’ACSEL, la commission a pour but d’aider les acteurs à se développer à l’international. L’Acsel publie à ce titre un livre blanc qui propose les best practices pour s’implanter hors des frontières.
Fondée il y a 26 ans, l’Acsel était originellement présent au travers des enjeux télématiques, puis s’est ouvert à l’économie numérique. Elle fédère 200 acteurs moyens et grands – opérateurs télécom, e-commerçcants… L’association a proposé lors de ses voeux un plan d’action pour 2012 avec des priorités pour favoriser l’économie du digital : identité numérique, lutte contre la cyber-fraude, l’effervescence des moyens de paiement, sujet sur lequel l’Acsel consacrera son prochain livre blanc.
Entretien avec Pierre Alzon, Président de l’Acsel
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour Marion,
Tout d’abord, merci pour cette interview fort à propos. Libéraliser et surtout encadrer le e-commerce français en Europe est une grande ambition… Il existe une vidéo de Pierre Kosciusko-Morizet sur le site de Locita concernant la démarche logistique de priceminister à l’international. Il participe aussi à cette association : http://bit.ly/zBCLlq
Enfin, concernant la confiance des consommateurs pour leurs paiements en ligne, je vous conseille (pour les professionnels), les nouveaux usages de paypal en France(vidéo sur techtoc.tv) : http://bit.ly/w4MLDM
Qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous procuré leur livre blanc ?
Bonne journée.