L’action Google s’envole au-dessus des 900 dollars
C’est un record historique. Alors que Google I/O, la conférence annuelle dédiée aux développeurs, a débuté hier soir, le titre de la firme de Mountain View a, lui, atteint des sommets en franchissant pour la première fois le seuil des 900 dollars.
Le cours du titre se situe actuellement à près de 916 dollars et aurait largement été dopé par l’annonce successive de nouveaux produits et développements. A titre de comparaison, l’action Apple se situe quant à elle à 429 dollars. Depuis le début de l’année, l’action Google aurait enregistré plus de 30% de croissance.
Interrogés par l’AFP, des analystes du cabinet Jefferies, ont rappelé: « L’année dernière, Google I/O a été l’occasion de présenter plusieurs appareils et l’action a réagi en grimpant d’environ 4% en cinq jours » avant de préciser: « Cette année, nous attendons surtout des améliorations sur les produits et logiciels au coeur des activités de Google ».
Hier, la firme de Mountain View a notamment levé le voile sur une nouvelle mouture de son outil Google Maps, où l’accent a définitivement été porté sur une navigation personnalisée avec des fonctionnalités de recommandation et une très grande importance accordée à la street view et aux images à l’intérieur de bâtiments. La nouvelle version est en cours de déploiement.
Google a également confirmé l’information dévoilée par The Verge en officialisant le lancement de son service de streaming musical. Baptisé Google Play Music All Access, celui-ci vient compléter avec une couche « abonnement » l’offre Google Music. Le service n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025