Les dernières actualités de la tech

Des actionnaires souhaiteraient une fusion entre Yahoo! et AOL

Au moins deux des principaux actionnaires de Yahoo! auraient approché Tim Armstrong, le PDG d’AOL, pour le convaincre d’une fusion et qu’il prenne la tête de la nouvelle entité affirme Reuters. Cette information survient après une campagne qui auraient été menée par le hedge fund Starboard Value LP, qui mettrait lui aussi la pression sur Marissa Mayer pour un rapprochement avec AOL et la cession de participations dans des entreprises en Asie.

Reuters affirme également que deux des 10 principaux investisseurs d’AOL auraient rencontré Tim Armstrong pour discuter d’une telle option. Ils estimeraient à 1,5 milliard de dollars les économies possibles entre les deux entreprises en cas de fusion.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Multiplication des acquisitions

Dans un tel scénario, Starboard Value LP souhaiterait que les activités Web et e-mails de Yahoo! soient intégrées à celles d’AOL, toujours selon Reuters. L’idée : maintenir les parts dans Alibaba et Yahoo! Japan comme une entreprise séparée. Reuters rappèle que la valorisation de Yahoo! est de 47 milliards de dollars mais que ses parts dans Alibaba, récemment introduit en Bourse à Wall Street, sont estimées à 44 milliards de dollars, ce qui signifie que l’activité même de Yahoo! représente donc une part minoritaire.

Marissa Mayer, arrivée à la tête de Yahoo! en juillet 2012, a multiplié les acquisitions. Parmi les opérations notables, en 2013, le portail mettait la main sur la plate-forme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Hier, la société annonçait le rachat de BrightRoll , une plate-forme vidéo publicitaire, pour 640 millions de dollars.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This