Activehours lève 22 millions de dollars pour aider les indépendants à gérer leurs salaires
-
Ce nouvel investissement doit permettre à Activehours de développer son service sur le territoire américain.
-
Activehours est une application mobile qui permet principalement aux travailleurs indépendants, qui ont accumulé des petits revenus sur leur activité, de se faire payer immédiatement.
-
Pour Ram Palaniappan, le fondateur de la start-up américaine, les consommateurs auront un plus grand contrôle sur leurs finances au cours de la prochaine décennie.
- Selon le géant du logiciel Intuit, 40% de la main-d’oeuvre américaine sera freelance d’ici 2020.
Le montant
La start-up californienne Activehours, qui édite une application mobile pour transformer le processus de paiement des consommateurs, a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars en série A mené par Matrix Partners. Felicis Ventures, March Capital Partners et Ribbit Capital ont également participé à l’opération. En juillet 2014, la société avait recueilli 4,1 millions de dollars en amorçage.
Le marché
Fondée en 2012 par Ram Palaniappan, Activehours est une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui permet principalement aux travailleurs indépendants, qui ont accumulé des petits revenus sur leur activité, de se faire payer immédiatement. La start-up ne tient pas compte des antécédents de crédit d’une personne et ne demande pas le numéro de sécurité sociale. Pour accéder au service, le consommateur doit seulement disposer d’un compte courant.
Activehours a conclu des partenariats avec des entreprises, comme le détaillant américain Sears Holdings, afin de permettre aux employés de percevoir leur rémunération avant même l’arrivée de leur feuille de paie. Sur son segment d’activité, la start-up doit faire face à des acteurs, comme PayActiv et FlexWage, qui travaillent avec les entreprises pour que les employés puissent obtenir leur salaire plus rapidement.
A ce jour, l’application Activehours est utilisée par les collaborateurs de plus de 12 000 entreprises, selon la société. Cette dernière mise sur la croissance constante du nombre d’entrepreneurs indépendants outre-Atlantique. Selon le géant du logiciel Intuit, 40% de la main-d’oeuvre américaine sera freelance d’ici 2020.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à Activehours de développer son service sur le territoire américain. Pour Ram Palaniappan, le fondateur de la start-up, les consommateurs auront un plus grand contrôle sur leurs finances au cours de la prochaine décennie, en fonction de l’évolution des effectifs et de la hausse des micro-transactions, avec le smartphone au centre de ce bouleversement. Dans cette optique, Ram Palaniappan estime que son service peut aider ses utilisateurs à gérer leur budget.
Fondateurs : Ram Palaniappan
Lancement : 2012
Siège social : Palo Alto
Activité : application mobile pour permettre aux indépendants et aux employés de percevoir leur rémunération plus rapidement
Financement : 22 millions de dollars en janvier 2017
Lire aussi : Avec Uber et Airbnb, les travailleurs indépendants sont heureux, mais…
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025