[Actu] Google Map s’envole en hélicoptère et les derniers dégâts de Google Panda
Google Maps embarque une nouvelle fonctionnalité 3D tandis que le site WebPronews dresse un état des lieux des impacts du nouvel algorithme, Google Panda 2.5. Les détails…
Google Maps vient d’agrémenter son service de cartographie d’une nouvelle option qui permet de visualiser son itinéraire en 3D grâce à des vues aériennes semblables à des clichés pris depuis un hélicoptère. L’idée, est « de voir à quoi la route ressemble vraiment ». Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faut dans un premier temps installer le plugin Google Earth, puis se rendre sur Google Maps et plannifier un itinéraire. Il suffit alors de cliquer sur le bouton 3D.
Le site WebPronews vient de publier une liste des grands perdants et des gagnants de la toute nouvelle version de Google Panda, lancée aux Etats-Unis le 27 septembre dernier. Pour le moment, le géant américain n’a pas communiqué sur les changements exacts apportés par cette nouvelle mise à jour. Toujours est-il, que des sites comme The Next Web (-48%) et Technorati (-73%) en ont largement souffert. En revanche, Youtube améliore son trafic de +10%. De même que le Washington Post (+9%), TV.com (+25%), Fox News (+12%) ou encore le Wall Street Journal (+10%).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025