[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !
Quelques jours après la polémique de l’Adgate, Free revient sur la mise en place de son adblocker. Les abonnés internet du FAI ont désormais la possibilité de bloquer en option les publicités online.
Le 3 janvier dernier, Free avait provoqué la colère des acteurs de l’Internet en mettant en place, via une mise à jour de sa Freebox Revolution, un bloqueur de publicités par défaut. Principal visé par ce dispositif : le géant américain Google, avec qui Free entretien des relations tendues au sujet du financement des réseaux.
Face aux nombreuses contestations, le FAI avait décidé de désamorcer quelques jours plus tard ce dispositif. Une source proche du dossier avait alors précisé à l’AFP que cette trêve était provisoire et que Free se donnerait quelques semaines pour tenter de trouver un accord avec le géant américain.
Dès aujourd’hui, les Freenautes sont donc invités à se rendre sur le site de Free pour choisir d’activer ou non cette option. Cette fonctionnalité a par ailleurs été étendue aux abonnés mobiles de l’opérateur.
Parallèlement à cette information, l’UFC Que choisir a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte contre Free Mobile pointant du doigt la mauvaise qualité de la connexion 3G.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024