Les dernières actualités de la tech

[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !

Quelques jours après la polémique de l’Adgate, Free revient sur la mise en place de son adblocker. Les abonnés internet du FAI ont désormais la possibilité de bloquer en option les publicités online.

freeboxLe 3 janvier dernier, Free avait provoqué la colère des acteurs de l’Internet en mettant en place, via une mise à jour de sa Freebox Revolution, un bloqueur de publicités par défaut. Principal visé par ce dispositif : le géant américain Google, avec qui Free entretien des relations tendues au sujet du financement des réseaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Face aux nombreuses contestations, le FAI avait décidé de désamorcer quelques jours plus tard ce dispositif. Une source proche du dossier avait alors précisé à l’AFP que cette trêve était provisoire et que Free se donnerait quelques semaines pour tenter de trouver un accord avec le géant américain.

Dès aujourd’hui, les Freenautes sont donc invités à se rendre sur le site de Free pour choisir d’activer ou non cette option. Cette fonctionnalité a par ailleurs été étendue aux abonnés mobiles de l’opérateur.

Parallèlement à cette information, l’UFC Que choisir a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte contre Free Mobile pointant du doigt la mauvaise qualité de la connexion 3G.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This