BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

Adobe + Periscope + Claire Evrard = INSIDERS

  •  Adobe rachète TubeMogul pour 540 millions de dollars.
  • Twitter lance de nouveaux outils pour sa communauté sur Periscope.
  • Le chiffre du jour : 36% des recettes publicitaires du New York Times proviennent du digital.
  • L'image du jour : les voitures autonomes vues des réseaux sociaux.
  • Le budget du jour : MedinCell choisit Hill+Knowlton Strategies pour sa communication.
  • Les nominations du jour : Claire Evrard, Eve Gerard, Sveva Wiquel et Mathilde Bouchillou rejoignent MNSTR.
  • L'atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
    Le 17 novembre, à 12h30.
     

 

Adobe rachète TubeMogul pour 540 millions de dollars

Brad RencherAdobe a conclu un accord définitif pour acquérir la société TubeMogul, spécialisée dans la publicité vidéo. Le montant de la transaction s’élève à 540 millions de dollars. L’opération devrait être finalisée au premier trimestre de l’exercice fiscal 2017 d’Adobe. 

Fondée en 2006 par John Hughes et Brett Wilson, TubeMogul développe une plateforme qui permet aux marques et aux agences de planifier, acheter, mesurer et optimiser leurs campagnes publicitaires. Avec cette acquisition, Adobe se renforce en matière de marketing numérique. mla plateforme TubeMogul, combinée à Adobe Marketing Cloud, permettra aux clients d’accéder aux données et aux capacités de mesure d’Adobe Audience Manager, la plateforme de gestion de données d’Adobe, et d’Adobe Analytics. «Que ce soit avec les séries, les films indie ou les blockbusters hollywoodiens, la consommation vidéo est en train d’exploser sur tous les supports et les marques suivent ce phénomène de très près», note Brad Rencher, vice-président exécutif et directeur général du marketing numérique chez Adobe.

 

Twitter lance de nouveaux outils pour sa communauté sur Periscope

PeriscopeTwitter a annoncé le lancement de trois nouvelles fonctionnalités à destination des utilisateurs de Periscope sur Web et mobile (Android et iOS). Le premier, baptisé «Superfans», permet de mettre en avant les followers les plus engagés sur la chaîne d’un diffuseur. Ce dernier peut avoir jusqu’à 10 Superfans. Cet outil offre la possibilité aux diffuseurs d’identifier leurs followers les plus actifs pour développer des liens avec des derniers. 

Les groupes font également leur apparition sur Periscope, plateforme dirigée par Kayvon Beykpour. Ils permettent aux diffuseurs de partager des vidéos en direct auprès de différents groupes de personnes, notamment avec des amis. Enfin, il est désormais possible de partager des commentaires et d’envoyer des coeurs sur le Web pour réagir lors de la diffusion d’une vidéo en direct.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Le chiffre du jour : 36% des recettes publicitaires du New York Times proviennent du digital

newyorktimesDans un article publié au début du mois, le New York Times a présenté des résultats trimestriels en demi-teinte. Principal enseignement de l'annonce, une baisse de 8% de ses recettes liées à la publicité, principalement due à une chute de 19% de ses revenus liées à la publicité papier. En parallèle, le quotidien américain a déclaré avoir constaté une hausse de 21% de ses revenus liés à la publicité digitale, qui ont atteint les 44 millions de dollars. Ces derniers comptent pour plus du tiers (36%) de ses revenus publicitaires à l'heure actuelle. 

Autre signe du potentiel de développement que représente le digital pour le journal créé il y a plus de 160 ans: 116 000 nouveaux abonnés en ligne recensés au troisième trimestre. Le périodique compte aujourd'hui plus de 1,3 million d'abonnés qui ne le consultent qu'en ligne. A noter, son résultat opérationnel a chuté à 39 millions de dollars au troisième trimestre, contre 48 millions de dollars à la même période en 2015. 

Retrouvez la Semaine «Spéciale Média» sur Frenchweb, à partir du 28 novembre

 

L'image du jour : les voitures autonomes vues des réseaux sociaux

Les premières voitures autonomes devraient être commercialisées d'ici 2020, si l'on en croit les estimations des experts du secteur. Qu'en pensent les internautes à l'heure actuelle, et notamment comment en parlent-ils sur les réseaux sociaux? C'est la question que s'est posée l'agence de marketing digital Brandwatch. En partenariat avec My Clever Agency, elle a ainsi traqué les conversations sur les réseaux sociaux sur le sujet. 

Premier constat, c'est Google qui arrive en tête des marques les plus citées lorsqu'il s'agit de voitures autonomes, loin devant Uber ou encore Tesla. Autre enseignement, si les femmes s'inquiètent avant tout d'une perte du plaisir de conduire, les hommes se préoccupent des questions éthiques qui touchent au secteur des véhicules autonomes. 

self-driving-cars-infographic

 

Le budget du jour : MedinCell choisit Hill+Knowlton Strategies pour sa communication

MedinCellL’entreprise pharmaceutique MedinCell a décidé de confier à l’agence Hill+Knowlton Strategies sa campagne de communication. Dans ce cadre, elle accompagnera la construction et le déploiement de la stratégie relationnelle de MedinCell auprès des différents acteurs concernés par l’accès aux soins (patients, médecins, laboratoires, pouvoirs publics…). «MedinCell souhaite participer au débat sur l’accès à la santé pour tous et montrer que l’on peut changer les règles du jeu au bénéfice des patient, mais également des systèmes de santé et de l’industrie pharmaceutique», explique Christophe Douat, CEO de MedinCell. 

Basée à Montpellier, MedinCell développe des technologies et une nouvelle génération de médicaments pour améliorer la qualité des traitements médicaux. L’entreprise a notamment conçu la plateforme BEPO qui permet de remplacer la prise quotidienne d’un traitement par une injection sous-cutanée ou localisée.

 

Les nominations du jour : Claire Evrard, Eve Gerard, Sveva Wiquel et Mathilde Bouchillou rejoignent MNSTR 

Claire EvrardL'agence de communication digitale MNSTR annonce quatre arrivées. Claire Evrard arrive au poste de Project Manager. Eve Gerard est nommée consultante Social Media. Sveva Wiquel prend la fonction de Project Director. Et Mathilde Bouchillou devient Account Manager.

 

 

Les Sommets du Digital 2017
Les 23, 24 et 25 janvier 2017, dans la station de La Clusaz | Tarif préférentiel pour les lecteurs Frenchweb

Organisés par Les Editions Kawa, le concept est simple : réunir pendant 3 jours, 300 participants en alternant conférences, ateliers, masterclass mais aussi moments de networking et d’activités comme le ski, la luge ou les soirées exceptionnelles. 

En seulement trois jours, c’est la possibilité de rencontrer les meilleurs spécialistes, prestataires et de se créer une nouvelle communauté partageant les mêmes problématiques et enjeux au quotidien. 

En savoir plus.

[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique
Le 17 novembre à 12h30

650X200

Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.

Profils recherchés : Ingénieurs en développement front-end (Angular.js) et back-end (PHP-Symfony), Ingénieur Logiciel Automatisation, Tech Lead Full Stack (Symfony-AngularJS), Ingénieur Système & Réseau Linux, Ingénieur en développement CRM sur Neolane…

Inscrivez-vous !

NetBooster recherche son Consultant SEA (H/F)

Au sein du pôle SEA, le Consultant SEA F/H aura pour mission principale de gérer les projets liens sponsorisés des clients stratégiques de l’agence.
Missions : 

  • Vous identifiez, comprenez et intégrez les objectifs du client en termes de stratégie de communication et marketing online
  • Vous définissez la stratégie de liens sponsorisés traduisant les objectifs du client, accompagnée des recommandations opérationnelles nécessaires
  • Vous appliquez directement la stratégie validée en mettant en œuvre les campagnes de liens sponsorisés
  • Vous optimisez le déroulement et les performances des campagnes de liens sponsorisés tout en respectant la qualité, les coûts, les délais
  • L’atteinte des objectifs fixés en collaboration avec votre client est votre priorité

 

​​​Postulez !​

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This