AcquisitionLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Adobe rachète la banque d’images Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe a annoncé être entré en négociation exclusive avec Fotolia en vue d’une acquisition définitive. La transaction avoisine les 800 millions de dollars en cash et sera bouclé au cours du premier trimestre 2015.

La société édite une marketplace pour acheter des photos, des images, des vectoriels et des vidéos libres de droits. A l’issue de l’opération, Fotolia sera intégrée à Adobe Creative Cloud (Photoshop, Lightroom, Indesign, Illustrator…), qui revendique déjà 3,4 millions de membres.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Disponible dans 23 pays et 14 langues

« Faire partie de la famille Adobe est un rêve devenu réalité pour l’équipe de Fotolia et permettra d’accélérer notre ambition de devenir le meilleur endroit pour les artistes qui souhaitent bâtir une affaire et la destination ultime pour les concepteurs en recherche d’un superbe travail créatif » déclare Oleg Tscheltzoff, PDG de Fotolia.

Fondé en 2004, Fotolia revendique aujourd’hui plus de 34 millions d’images disponibles. Détenue actuellement par Kohlberg Kravis Roberts & Co., TA Associates et la direction, la plate-forme est accessible dans 23 pays et 14 langues et dispose de bureaux à New York, Paris et Berlin.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This