En collaboration avec la société Momac, l’AFP vient de lancer une nouvelle application gratuite sur Ipad. Destinée au grand public, ce nouveau service offre une sélection de dépêches couvrant toutes les thématiques: information locale et internationale, sports, économie, culture, high-tech, ou encore société.
En tout, chaque jour l’utilisateur a accès à un fil d’actualité d’environ 200 dépêches, choisies précieusement par les journalistes de l’agence eux-mêmes. Le service propose en outre des galeries photos et vidéos.
Olivier Milcent, directeur du marketing et DG France Momac explique: « Il ne s’agit donc pas d’un fil d’actualité brut, mais d’une information pré-sélectionnée et hiérarchisée, que l’on retrouve généralement sur les sites d’informations ». L’application se dote en outre d’une navigation très intuitive et d’un design recherché.
Pour l’instant l’application n’est disponible qu’en Anglais. L’AFP a effectivement fait le choix de privilégier un public à l’international et n’envisagerait pas pour le moment de version française.
Spécialisée dans les applications mobiles, Momac collabore depuis 2008 avec l’agence AFP. Fondée aux Pays-Bas, la société est également présente à Rotterdam, Londres, Paris et Miami et travaille dans plus de 27 pays.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025