Agence digitale : le groupe Cartegie rachète Yellow
Le groupe Cartegie vient de racheter l’agence de marketing digital bordelaise Yellow. Le montant de l’opération n’est pas connu. Cette dernière a développé une offre essentiellement tournée sur le web branding, le conseil en marketing et communication digitale et la création de sites Web et mobile. Elle propose ainsi le développement d’applications Web et extranet ou encore des solutions pour augmenter un trafic qualifié. Elle assiste également des entreprises dans leur stratégie d’e-commerce ou dans leur présence sur les réseaux sociaux.
« Rejoindre le groupe Cartegie va nous permettre d’accélérer l’aventure Yellow et de développer ensemble une complémentarité autour du digital et du data marketing. De cette acquisition naitront ainsi des offres tirant le meilleur des deux structures » déclare David Dupont, dirigeant de l’agence Yellow.
Se renforcer dans la Big data
« Le métier du marketing est en pleine mutation et la clé du succès futur réside dans l’alliance de la technologie et du conseil en stratégie digitale. Grâce aux synergies induites, l’acquisition de l’agence Yellow va nous permettre de renforcer notre offre digitale au sein de laquelle conseil et data convergeront désormais pour proposer à nos clients une approche de collaboration unique, notamment sur le marché très prometteur du mobile » précise Régis Barbier, président du Groupe Cartegie.
Avec cette acquisition, les effectifs de Yellow devraient rejoindre ceux du groupe Cartegie qui affirme regrouper 60 experts en matière de Big data pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025