[AgTech] 40 start-up françaises qui font passer l’agriculture à l’heure du digital
En marge du Salon International de l'Agriculture, qui se tient du 25 février au 5 mars à la Porte de Versailles, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up de la Tech qui font passer ce secteur traditionnel à l'heure du digital.
Marketplace spécialisée dans la vente d'engrais ou de matériel agricole, plateforme de crowdfunding our les viticulteurs, robots agricoles: quelles sont les innovations de produits, mais aussi de services, qui sont en train de faire passer l'agriculture à l'heure d'Internet? C'est la question à laquelle souhaite répondre FrenchWeb, avec sa sélection d'acteurs de l'AgTech à surveiller.
Premier constat à la lecture du landscape, l'offre de marketplaces et de sites e-commerce spécialisés dans l'agriculture est plétorique, avec pas moins d'une vingtaine d'entreprises dans cette catégorie, comme votremachine.com, ou Agriconomie. Dans ce domaine en particulier, les services en B2C sont nombreux, à l'image du Petit Ballon par exemple.
Autre constat, de nombreuses entreprises s'attachent à changer la manière dont les viticulteurs commercialisent leurs produits. Enfin, des entreprises, telles que Naïo Technologies, Weenat ou encore Sencrop, développent des objets connectés pour faciliter la vie des agriculteurs.
Notre sélection de 40 start-up qui réinventent l'agriculture.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Lire aussi :
- [Numbers] Combien de start-up AgTech sont présentes au SIMA?
- [AgTech] Le Big Data, une réponse à la crise agricole?
Crédit photo : Pexels
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024
Beaucoup de startup dans le monde du vin ! C’est normal c’est resté un produit qui n’avait pas subi d’évolution dans sa distribution depuis longtemps ! Toutes ces nouveautés promettent de le rendre plus lisible et plus accessible !