Aidants familiaux: Prev&Care lève 1 million d’euros pour soutenir les salariés aidants
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Sur un secteur qui semble encore peu investi par les acteurs de la Tech mais qui peut impacter les entreprises, celui de l’accompagnement des salariés en situation d’aidants familiaux, la startup française Prev&Care a lancé une plateforme de prévention et d’accompagnement. Elle lève aujourd’hui 1 million d’euros auprès d’un family office et de 123 Investment Managers pour accélérer sa croissance.
Selon la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES), 11 millions de Français soutiennent aujourd’hui un proche en situation de dépendance (68% ont une activité professionnelle). Cette situation devrait concerner un actif sur quatre d’ici 2030 selon la DREES. Pour accompagner les salariés qui aident un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap, Prev&Care a déployé plusieurs dispositifs, allant de la prévention à la gestion des plannings. La startup s’adresse directement aux entreprises, mutuelles, organismes assurantiels ou encore collectivités.
«Un moment clé pour le marché du Care Management»
Fondé en 2017 sous l’impulsion de Guillaume Staub, Matthieu Requenna et Amaury de La Serre, Prev&Care met notamment en relation ces salariés avec un « Care Manager », qui va accompagner l’aidant en définissant un plan d’aide. Il peut s’agir de soutien dans les tâches administratives, la mise en place d’aides financières adaptées, ou encore la coordination des interventions des prestataires, parmi les plus de 1 000 intervenants que compte l’entreprise. Ces « Care Manager » sont disponibles par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h.
Pour Guillaume Staub, cette première levée de fonds est « une étape clé de la stratégie de développement. » « Elle nous permet de disposer des moyens nécessaires pour accélérer notre croissance à un moment clé pour le marché du Care Management. » L’entrepreneur n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà co-fondé la startup Amélis, spécialisée dans les services d’aide au maintien à domicile des personnes fragiles, revendue en 2013 au groupe Sodexo.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Prev&Care : les données clés
Fondateurs : Guillaume Staub, Matthieu Requenna et Amaury de La Serre
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : HRTech
Marché : plateforme d’accompagnement des salariés en situation d’aidants familiaux
Financement : 1 million d’euros auprès d’un family office et de 123 Investment Managers en mai 2021.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025