Airbnb rachète la marketplace Trip4real pour faire vivre de nouvelles expériences au voyageur
-
Airbnb a conclu le rachat de la start-up espagnole Trip4real pour proposer des expériences locales aux voyageurs.
-
La plateforme d'hébergement entre particuliers revendique un parc de 2 millions d'appartements dans 191 pays.
- Airbnb déclare avoir accueilli plus de 60 millions de voyageurs à travers le monde depuis 2008.
Airbnb vient d'acquérir la start-up espagnole Trip4real. Cette dernière a conçu une markeplace pour mettre en relation des touristes avec des habitants de la région dans laquelle ils se trouvent pour prendre part à des activités aux couleurs locales comme déguster des produits locaux, prendre des cours de cuisine ou encore visiter des quartiers. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées.
Ce rachat s'inscrit dans la diversification des activités d'Airbnb. Dans ce sens, la start-up californienne teste depuis cet été Airbnb Trips, une application aux allures de guide touristique pour les hôtes de la plateforme. Elle propose aux voyageurs des itinéraires personnalisés, des lieux à visiter, des bars et des restaurants. Progressivement, Airbnb ne limite plus seulement à la réservation d'un logement. La plateforme d'hébergement entre particuliers se positionne ainsi comme un outil permettant d'organiser son séjour.
60 millions de voyageurs accueillis par Airbnb
Airbnb marche dans les pas de Kayak.fr. Il a quelques semaines, le compateur de voyages et d'hébergements a ajouté un onglet «Activités» sur son site pour proposer des sorties touristiques à ses utilisateurs. Dans ce cadre, Kayak.fr a noué un partenariat avec GetYourGuide et Viator, deux acteurs de la réservation d'activités.
En se positionnant sur ce segment, Airbnb poursuit sa mutation pour devenir une plateforme de services à destination des voyageurs. Booking.com s'est engagé dans ce processus avec le lancement de Booking Experiences, un service permettant d'acheter des billets pour les attractions touristiques principales dans quelques villes à travers le monde (Amsterdam, Paris, Londres et Dubaï).
Outre Kayak.fr, Airbnb devra affronter une concurrence de plus en plus rude sur le marché des activités touristiques. MeetJune, Vayable, GuideMeRight, Peek, Musement ou encore LovliLocals se sont positionnés sur le secteur des expériences locales pour les voyageurs. A ce jour, Airbnb revendique un parc de 2 millions d'appartements dans 191 pays. Depuis sa création en 2008, la plateforme déclare avoir accueilli plus de 60 millions de voyageurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024