Airbnb + Uber + Benoît Flamant (ex-Fourpoints Investment Managers) = INSIDERS
- Airbnb va lancer sa plateforme de réservation de vols.
- Uber annonce la création d'un fonds de 2 millions d'euros pour soutenir les chauffeurs «en difficulté».
- Eventiko lance une campagne de crowdfunding pour lever 300 000 euros.
- Accenture entre en négociations pour racheter Arismore, spécialiste de la sécurité.
- Logiciels, big data : comment l'industrie se transforme-t-elle ?
- La nomination : Benoît Flamant…
Airbnb va lancer sa plateforme de réservation de vols
Airbnb poursuit sa mue pour devenir une plateforme de services aux voyageurs à part entière. La start-up californienne dirigée par Brian Chesky serait ainsi en train de développer une plateforme de réservation de vols, selon une information rapportée par Bloomberg.
Pour mener ce projet à bien, Airbnb envisagerait plusieurs options, à l’image de l’achat d’une agence de voyages en ligne ou l’obtention d’un accord de licence auprès d’un fournisseur comme Amadeus IT Group ou Sabre Corp. Selon les sources proches du dossier citées par le média américain, ce nouveau service pourrait être lancé avant l’introduction en Bourse d’Airbnb, qui devrait intervenir d’ici 2018.
Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs
Uber annonce la création d'un fonds de 2 millions d'euros pour soutenir les chauffeurs «en difficulté»
En pleine négociations avec le secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies pour trouver une issue au conflit qui l'oppose à certains de ses chauffeurs, Uber a fait part de son intention de créer un fonds de soutien pour aider les «chauffeurs en difficulté». Les modalité de fonctionnement du fonds ainsi que le champs qu'il couvrira ne sont pas précisées, seul le montant de son enveloppe globale, 2 millions d'euros, a été annoncée par la plateforme de VTC.
Les chauffeurs exigent, quant à eux, que la société de Travis Kalanick gèle la hausse de ses commissions le temps des négociations. Ces dernières ont en effet récemment augmenté de 20% à 25%, provoquant la colère des chauffeurs. Les syndicats de chauffeurs estiment qu'une fois l'ensemble des frais déduits, un chauffeur touche une rémunération inférieure à 4 euros de l'heure, c'est moins de la moitié du Smic horaire brut, à 9,67 euros.
Lire aussi : Uber enregistre une perte de plus de 800 millions de dollars au troisième trimestre
Eventiko lance une campagne de crowdfunding pour lever 300 000 euros
La plateforme Eventiko lance une campagne sur la plateforme d’investissement participatif Raizers pour lever 300 000 euros. Lancée en septembre 2014, Eventiko propose une solution en ligne «tout-en-un» pour l’organisation de leurs événements (réunions, séminaires…). Du lieu de réception à l’hébergement, en passant par les activités de groupe, tout est inclus dans les offres événementielles prépackagées concoctées par la société.
Avec cet investissement, Eventiko prévoit de renforcer ses effectifs pour accélérer son développement à l’échelle européenne. «Grâce au recrutement d’une équipe dédiée à élargir le catalogue d’offres en ligne en fédérant de nouveaux partenaires à travers l’Europe, prestataires hôteliers et d’activités, nous pensons pouvoir offrir aux entreprises une offre riche correspondant à leurs attentes et leurs besoins», explique Anne-Marie Randriamanandraitsiory.
Accenture entre en négociations pour racheter Arismore, spécialiste de la sécurité
Accenture a entamé des négociations exclusives en vue du rachat d'Arismore, société spécialisée dans l'accélération de la transformation numérique de ses clients. Elle est notamment reconnue pour son expertise en matière de sécurité numérique. Les détails de l'opération n'ont pas été révélés.
Avec cette acquisition, le cabinet de conseil renforcerait son expertise en matière de sécurité, et augmenterait également son portefeuille de clients. Arismore travaille en effet avec des entreprises comme SFR, Orange dans les télécoms, Total, EADS dans l'industrie, ou encore BNP Paribas dans le secteur bancaire. Sous réserve d'être acceptée, l'offre prévoit l'intégration des 270 experts, actuellement chez Arismore, aux équipes d'Accenture.
Logiciels, big data : comment l'industrie se transforme-t-elle ?
Comment les logiciels et le big data vont permettre à l'industrie de se transformer ? C'est la question à laquelle s'est intéressée l'Ohio University dans une infographie. Gains de productivité de l'ordre de 30%, baisse de 50% des coûts de développement et d'assemblage des produits, autant d'effets positifs que les outils digitaux devraient procurer aux industriels.
La nomination : Benoît Flamant…
Benoît Flamant devient Head of Digital Investments chez Filnatis
Filnatis annonce l'arrivée de Benoît Flamant au poste de Head of Digital Investments. Auparavant, il était CIO et directeur de la gestion chez Fourpoints Investment Managers.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025