Akamai et la bataille de l’accélération du web
La société américaine Akamai est spécialisée dans l’accélération de la diffusion des contenus et des applications sur le web.
Créée il y a 10 ans, la société gère aujourd’hui un parc de 85 000 serveurs dans le monde, souvent installés directement chez les ISP « Internet service providers ».
Elle est un des acteurs majeurs de la lutte pour gagner des microsecondes précieuses dans l’affichage des sites, applications et services et satisfaire ainsi la demande des internautes en matière de performance de diffusion. Elle travaille en cloud depuis toujours.
- + d’1 milliard $ de CA pour 2200 salariés dans le monde
- Présence sur + de 1000 réseaux dans 71 pays
- 3.5 Tb de bande passante moyenne chaque jour
- 25 à 30% du trafic web mondial
Entretien avec Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media Akamai France. Il détaille les enjeux de l’accélération, les technologies d’Akamai, la nouvelle donne du « tout cloud » notamment dans le social gaming.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Ce que vous ne dites pas, c’est que Akamai est plus très bon en France. La preuve : http://www.itespresso.fr/reseaux-akamai-est-il-en-froid-avec-les-fai-francais-41169.html
Hmmm…moyennement d’accord avec vous Messieurs…Nous utilisons Akamai depuis bientôt 4 ans pour un service de VOD payant (sisi, ca existe :)) et aucun reproche à formuler ! Le service est irréprochable !
j’ai eu beaucoup de mal a regarder le mariage princier par internet avec une tele qui utilise akamai. c est beau le marketing mais c est mieux quand la technique ca fonctionne
Bizarre ces vitesses de download lente chez vous JPA, peut être que ça vient de votre configuration ?
J’ai mis à jour mon OS X « Lion » aujourd’hui et j’avoue que la vitesse de téléchargement était impressionante sur la fibre : 90 Mbit/s. Là, ça assure !