PC, Tablettes, Smartphones, TV connectées…, les contenus et notamment les vidéos, doivent désormais être distribués sur des centaines de terminaux différents, avec une expérience utilisateur optimale, et ce malgré l’explosion qualitative et quantitative de la demande. On estime qu’en 2015, le nombre de devices connectés dans le monde sera deux fois supérieur à la population, qu’1 million de minutes de vidéo passera par les réseaux chaque seconde et que 77% de ce contenu vidéo sera en HD.
Dans ce contexte de croissance exponentielle, Akamai accompagne ses clients en faisant face à des enjeux majeurs du type :
– La continuité de service au coeur des grands événements (Elections, Jeux Olympiques, Coupe du Monde,…)
– La capacité de diffuser des fichiers vidéo dans un format compatible avec chaque terminal mobile
– La sécurisation des contenus pour éviter les piratages et les détournements de contenus
– La mesure et l’analyse approfondie de l’audience ainsi que de la qualité de service…
Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media, détaille l’ensemble de ces enjeux
Cette étude analyse l’influence de la qualité de retransmission en direct de 6 grands événements sportifs sur le comportement de 2 millions d’utilisateurs, localisés aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Téléchargez la gratuitement !
Pour en savoir plus, découvrez les enjeux de la diffusion de contenus numériques, le 29 mai @ Paris, lors d’une matinale au Pershing hall, organisée par Akamai et Brainsonic.
[Publireportage]
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025