
Alibaba n’arrête pas les acquisitions. C’est aujourd’hui au tour la société chinoise Umeng de passer dans le giron de l’empire de Jack Ma, le fondateur du groupe de e-commerce. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé.
La start-up édite une plateforme d’analyse à destination des développeurs d’applications pour mobile qui recouvre les systèmes d’exploitation iOS, Android et même Windows Phone. Avec plus de 180 000 applications utilisant sa solution (selon ses chiffres, ndlr), elle analyse les comportements de leurs utilisateurs afin d’aider plus de 50 000 développeurs à mieux distribuer leurs logiciels et maximiser leurs monétisations.
Fondée en 2010, Umeng avait levé 10 millions de dollars en avril 2010 auprès de Matrix Partners et Innovation Works (chez qui elle avait été initialement incubée). Fait marquant, ses fondateurs sont des anciens de Google Chine, Yahoo! et Baidu.
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025