Alibaba affronterait Tencent (WeChat) dans l’hébergement de jeux mobiles
BREVE – Le géant chinois du e-commerce Alibaba pourrait lancer une plateforme d’hébergement de jeux mobiles, selon une information de Bloomberg, à partir de laquelle les développeurs pourront distribuer leurs opus. Ces derniers percevraient alors 70% des revenus issues des ventes contre 20% pour la firme de Jack Ma. Les 10% restant seraient alors versés à des oeuvres de charité selon le site d’information Alizia.
Dans tous les cas, l’arrivée d’Alibaba sur ce marché est une mauvaise nouvelle pour Tencent, l’un des principaux fournisseurs de services dans le secteur, et l’éditeur de l’application de messagerie instantanée WeChat qui propose des jeux pour mobiles.
Le marché chinois est estimé à 310 millions de joueurs en 2013, en croissance de 63%, pour une valeur de 11,2 milliards de yuans (1,3 milliards d’euros, ndlr), soit hausse de 247% sur un an rappelle Alizia.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024