Alibaba investit 364 millions de dollars dans Haier pour développer sa logistique
Alors qu’il a déjà lancé un produit d’épargne et qu’il a récemment acquis Umeng, une plateforme d’analyse d’applications, le géant chinois du e-commerce Alibaba poursuit sur sa lancée. La firme de Jack Ma annonce ce matin investir dans le groupe électronique Haier à hauteur de 364 millions de dollars. L’objectif de cet investissement n’est autre que de développer ses capacités de livraison et étendre son support logistique.
Il s’agit d’ « un partenariat gagnant-gagnant-gagnant. Grâce à celui-ci, nous allons créer de la valeur pour nos clients et, par conséquent créer de la valeur pour le groupe Alibaba et le groupe Haier. La nouvelle économie ne se limite n’est pas l’économie numérique, mais est plutôt celle qui combine économie réelle et économie numérique, un vrai mélange de virtuel et réel » déclare Jack Ma, président exécutif du groupe Alibaba.
« Haier Group peut apprendre beaucoup d’Alibaba grâce à ce partenariat, et je suis convaincu que cette collaboration permettra de créer des avantages concrets pour tous les participants » déclare pour sa part Zhang Ruimin, président du conseil et chef de la direction du groupe Haier.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024