Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Alibaba lance 11Main, sa marketplace américaine

Alibaba vient d’ouvrir son premier site d’e-commerce aux Etats-Unis. Plutôt que de répliquer à l’identique ses marketplaces comme Tmall ou Taobao, le géant chinois de l’e-commerce a lancé 11Main.com, une place de marché destinée au marché américain. Cela faisait déjà plusieurs mois que son arrivée était connue. Le site n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta.

Reste à savoir si la firme de Jack Ma parviendra à s’installer face à eBay ou Amazon, déjà ultra-dominants sur le marché américain. Certes, Alibaba réalise déjà plus de ventes que les deux mastodontes américains réunis, mais ses ventes restent encore, pour la plus grande partie, réalisées en Chine.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé en 1999 par Jack Ma, Alibaba est le principal e-commerçant en Chine. En plus des ventes directes, il édite également des marketplaces comme Taobao ou Tmall. Il revendique aujourd’hui plus de 231 millions d’acheteurs actifs mensuels pour plus de 248 milliards de volume de ventes sur ses places de marchés (Gross Merchandise Value, ndlr). Il devrait bientôt s’introduire en bourse à Wall Street, une opération qui devrait être l’une des plus importantes depuis celle de Facebook en 2012.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This