Alibaba lance 11Main, sa marketplace américaine
Alibaba vient d’ouvrir son premier site d’e-commerce aux Etats-Unis. Plutôt que de répliquer à l’identique ses marketplaces comme Tmall ou Taobao, le géant chinois de l’e-commerce a lancé 11Main.com, une place de marché destinée au marché américain. Cela faisait déjà plusieurs mois que son arrivée était connue. Le site n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta.
Reste à savoir si la firme de Jack Ma parviendra à s’installer face à eBay ou Amazon, déjà ultra-dominants sur le marché américain. Certes, Alibaba réalise déjà plus de ventes que les deux mastodontes américains réunis, mais ses ventes restent encore, pour la plus grande partie, réalisées en Chine.
Fondé en 1999 par Jack Ma, Alibaba est le principal e-commerçant en Chine. En plus des ventes directes, il édite également des marketplaces comme Taobao ou Tmall. Il revendique aujourd’hui plus de 231 millions d’acheteurs actifs mensuels pour plus de 248 milliards de volume de ventes sur ses places de marchés (Gross Merchandise Value, ndlr). Il devrait bientôt s’introduire en bourse à Wall Street, une opération qui devrait être l’une des plus importantes depuis celle de Facebook en 2012.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024