
Alibaba remonte son prix d’introduction en Bourse: vers l’IPO de tous les records ?
Alors qu’il se prépare à son introduction en Bourse sur le Nyse avec son roadshow auprès des investisseurs, Alibaba vient de relever le prix d’introduction de 66 à 68 dollars par action selon la dernière mise à jour de son document auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés.
Cette hausse reflète l’appétence des investisseurs pour cette IPO. Selon plusieurs analystes, le géant chinois de l’e-commerce pourrait lever jusqu’à 25 milliards de dollars. Si tel est le cas, la firme de Jack Ma dépasserait ainsi Visa, qui avait levé un peu moins de 20 milliards de dollars en 2008, ou Facebook qui avait levé 16 milliards de dollars en 2012.
Mais surtout, Alibaba pourrait battre le record absolu atteint par son compatriote Agricultural Bank of China qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010 sur les Bourses de Shanghai et Hong Kong.
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






