InvestissementsLes dernières actualités de la tech
Alibaba s’offre 35% de Intime Retail pour 692 millions de dollars
La société de Jack Ma prend pied dans Intime Retail qui créé et gère de nombreux centres commerciaux et grandes surfaces en Chine, au travers d’une prise de participation de 35% pour un montant de 692 millions de dollars.
Intime Retail a été créé en 1998 et compte plus de 9000 salariés. Elle gère plus de 52 supermarchés, et 9 centres commerciaux ainsi que des activités immobilières. Intime Retail est coté en bourse à Hong Kong et est valorisé 1,65 milliards d’euros. Son CEO est Xiaodong Chen.
Au travers de cette prise de participation, Alibaba souhaite améliorer l’expérience client en proposant un relai entre achat en ligne et points de ventes.
Notre dossier spécial Aliababa :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025