BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Alibaba va intégrer le display vidéo sur ses plateformes Taobao et Tmall

En Chine, l’avenir de la publicité en ligne se joue sur les plateformes vidéo. En 2013, les recettes des vidéos publicitaires ont augmenté de 46,8%, soit 1,54 milliard de dollars.

A partir de juin prochain, Alibaba proposera un nouveau dispositif marketing de display vidéo. Alibaba a annoncé qu’elle placerait les publicités des e-marchands issues des plateformes vidéo comme  Bao Feng, Feng Xing, LeTV et Ku6, sur ses places de marché propriétaires Taobao et Tmall.com. Une façon d’attirer l’audience sur ses carrefours, qui ne cesse de consommer de nouveaux formats sur terminaux mobiles et PC. C’est aussi la concrétisation de l’investissement d’Alibaba dans la plateforme Youku Tudou, souvent comparé au « Youtube chinois », à hauteur de 1,22 milliard d’euros de parts (18,5% du capital) en avril dernier.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le nouveau dispositif s’opérera via la filiale marketing du groupe, Alimama, qui permettra aux marchands de Taobao d’enchérir en temps réel sur des spots vidéo sur mesure, ou sur des images en display classique contextualisé.

Devant la presse, le directeur d’Alimama, Zheng Rongqing, a déclaré que la collaboration entre le e-commerce et les plateformes vidéo chinoises le plus populaires aiderait les commerçants à mieux cibler les consommateurs avec des publicités adaptées, notamment dans les villes chinoises de taille moyenne.

Selon iResearch data, les revenus générés par le marketing video online ont grimpé de 46,8% en 2013 à 1,54 milliards de dollars. On estime que 90 % des 600 millions d’internautes chinois sont exposés à la vidéo.

En 2014, la valeur brute des marchandises échangées sur les différents sites d’Alibaba dépasserait les 240 milliards de dollars contre 100 milliards pour Amazon. A la même période, Alibaba était valorisé à 153 milliards de dollars. Une valorisation qui ne cesse d’évoluer avant son IPO prévu cet été au Nasdaq.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This