Alibaba valorisé 168 milliards de dollars pour son entrée en bourse
On en sait plus sur ce qui apparaît comme la plus tonitruante des introductions en bourse d’une société high tech. La firme de Jack Ma devrait lever un peu plus de 25 milliards de dollars sur le NYSE, à Wall Street. Le prix de l’action est fixé à 68 dollars sous le symbole « BABA », c’est la fourchette haute d’une action qui avait été fixée préalablement entre 60 et 68 dollars.
Cet IPO valorise la société lancée en 1999 à 168 milliards de dollars, c’est donc au-dessus d’Amazon , valorisé pour sa part 150 milliards de dollars (source Wall Street Journal).
Très attaché à la « culture de l’actionnariat » comme il l’avait stipulé dans une lettre, Jack Ma détiendra pour sa part 13 milliards de dollars du capital de la société, lancée au départ sur un modèle de pages jaunes à la chinoise, qui a diversifié à 360° l’ensemble de ses activités.
L’étude complète de FrenchWeb sur Alibaba:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025