Alibaba veut peser dans la loterie en ligne avec AGTech
Alibaba s'intéresse de près au marché de la loterie en ligne. Le géant chinois de l'e-commerce et Ali Fortune Investment Holding, une structure dont il détient la majorité du capital, vont dépenser 2,39 milliards de dollars de Hong Kong (environ 280 millions d'euros) dans AGTech, rapporte Bloomberg. L'opération devrait être réalisée à la fois par achat d'actions et d'obligations convertibles, selon l'agence américaine qui souligne que cette transaction lui permettra de détenir plus de 59% du capital de l'entreprise.
Cotée en Bourse, AGTech développe des technologies de jeux en ligne, notamment des loteries. Sur son site Internet, la société revendique regrouper plus de 200 professionnels et couvrir 80% des provinces et des municipalités chinoises.
Cette annonce survient alors qu'Alibaba cherche à diversifier toujours plus ses activités. Au-delà des jeux en ligne et des loteries, la firme fondée par Jack Ma a notamment investit dans la start-up américaine de réalité virtuelle Magic Leap et a acquis Youku Tudou, le «YouTube chinois». Pour financer ces opérations, le groupe peut notamment s'appuyer sur les plus de 25 milliards de dollars qu'il a levé lors de son introduction en Bourse en 2014.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024