Alimentation, garde…: comment le marché animalier innove avec le numérique
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Le marché des animaux de compagnie est évalué à 5 milliards d’euros par Xerfi. Numéro 1 sur ce marché en Europe, la France en compte 65 millions. Et le numérique a très bien su se saisir des opportunités que cela représente.
Dans cette chronique, Jean-Luc Raymond de France Num fait un tour d’horizon des innovations. Il revient par exemple sur Gamelle, une startup née en 2020 qui a lancé une application qui «affiche le même type d’informations que Yuka, avec plus de 6 000 références pour animaux sur environ 300 marques». Il y a aussi les box alimentaires, les plateformes pour faire garder ses animaux…
Vous verrez également comment faire pour transformer un animal en influenceur sur les réseaux sociaux avec l’exemple de la truie Luna et pourquoi les chats sont devenus les rois d’Internet.
L’actualité à retenir
Lancé initialement en 2016 comme un service d’entraides entre voisins, Mon Super Voisin a finalement opéré un pivot fin 2019 pour s’adresser directement aux retailers et pure players. Ces derniers peuvent insérer l’offre de Mon Super Voisin dans leur parcours de vente, afin de proposer des services additionnels, comme le montage de meubles, à leur clients. Un pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup. Nous avons échangé avec Mickaël Braconnier, co-fondateur, pour en savoir plus.
- Retrouvez ici l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer
- Data hub: Comment déployer une plateforme technologique au service de la valorisation de vos données
Mardi 11 mai à 11h avec Kynapse, anOpen company
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Technicien Bureau d’Etudes
- E-Retail Spécialiste
- Europe Digital Acquisition Manager
- Chargé de CRM & Marketing
- Responsable Webmarketing
- Responsable Expérience-Parcours Client
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024