Alkami lève 70 millions de dollars pour sa plateforme de création de solutions bancaires en ligne
Le montant
La société américaine Alkami, qui développe une plateforme de création de solutions bancaires en ligne, a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars en série D mené par General Atlantic. Les investisseurs historiques, notamment S3 Ventures et Argonaut Private Equity, ont également participé à l’opération. Celle-ci vient s’ajouter aux 46 millions de dollars recueillis par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2009 par Gary Nelson, Sean McElroy et Stephen Bohanon, Alkami a développé une plateforme en marque blanche qui permet aux distributeurs de services financiers, principalement les banques, de créer des solutions bancaires en ligne pour leurs clients. Avec sa technologie, la plateforme de la société américaine permet de concevoir des solutions personnalisables et extensibles, intégrant des fonctionnalités similaires aux néobanques existantes (N26, Revolut, Orange Bank…). Alkami propose également d’ajouter des services bancaires aux entreprises
L’entreprise texane repose sur un modèle SaaS. Ainsi, elle facture ses clients en fonction du nombre d’utilisateurs par mois. A ce jour, Alkami revendique 4,3 millions d’utilisateurs et 83 clients qui ont fait appel à ses services pour lancer une solution bancaire en ligne.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à Alkami d’accélérer son développement pour améliorer sa plateforme de création de solutions bancaires et doper ses performances commerciales.
Alkami : les données clés
Fondateurs : Gary Nelson, Sean McElroy et Stephen Bohanon
Création : 2009
Siège social : Plano (Texas)
Activité : plateforme de création de solutions bancaires en ligne
Financement : 70 millions de dollars en janvier 2018
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025