L’allemand reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital
reBuy, spécialiste allemand du re-commerce de produits de divertissement, vient de boucler un tour de table, dont le montant n’est pas dévoilé, auprès d’Iris Capital et des investisseurs allemands Hasso Plattner Venture, DuMont Venture, Mountain Cleantech et Klaus Wecken.
Créée en 2004 sous le nom de Trade-a-Game, reBuy est une plateforme permettant aux particuliers de revendre aux marchands des biens d’occasion, des téléphones mobiles aux consoles de jeux en passant par les tablettes ou les DVD, qui seront à nouveau mis en vente par ces derniers. reBuy propose également à la vente des produits issus de destockages ou des produits d’exposition.
Les fonds levés devraient permettre à l’e-commerçant allemand de continuer le développement de son offre commerciale, notamment à l’échelle européenne.
Le secteur du re-commerce semble avoir le vent en poupe. Fin février, la start-up française Recommerce Solutions, fondée en 2009, a levé 7,1M € auprès de Seventure Partners, du FSN et de 3T Capital. Interviewé par FrenchWeb, son président, Pierre-Etienne Roinat, est revenu à cette occasion sur le secteur du re-commerce et le modèle économique de son entreprise.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025