Fondé par François Goube (qui fait parti de notre sélection des 10 entrepreneurs de moins de 30 ans qui incarnent la nouvelle génération de l’internet français) et Thomas Allaire, Allgoob édite des moteurs de recherche intelligents. Depuis 2007, la startup installée à Pessac a tout d’abord lancé le moteur de recherche d’offres d’emploi Jobijoba, puis en 2010, wipikit.fr un moteur de recherche immo, auto et emploi. En 2010, Allgoob a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Newfund, le fond d’investissement dirigé par François Veron et Patrick Malka
Présent dans six pays (France, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis, Belgique et Australie), avec déjà 3 millions de visiteurs uniques par mois, Jobijoba a passé des accords avec de nombreux sites Internet de recherche d’emploi connus en Allemagne, dont placement24, stepstone, experteer et jobscout24. Ainsi Jobijoba.de offre dès son lancement l’accès gratuit à 200,000 annonces d’emploi. L’objectif est d’atteindre 1 000 000 d’offres en juin prochain.
Avec ce nouveau développement, Jobijoba.de innove en ouvrant une CVthèque qui donne aux candidats un accès à tous les jobboards partenaires en seul click! Inversement les jobboards peuvent puiser dans la CVthèque les plus qualifiée à ce jour. Jusqu’en août, jobijoba.de sera en version beta. Les jobboards auront jusqu’à cette date un accès gratuit à tous les CV disponibles.