Allocab élargit son service et propose la mise à disposition d’un chauffeur à la journée
Allocab mise essentiellement sur les femmes et hommes d’affaires aux rendez-vous multiples
Spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC, ndlr), la startup parisienne Allocab élargit son offre et lance un service à la journée en sus de son offre à l’unité.
Avec un chauffeur intégralement disponible pour une durée déterminée, elle espère attirer les clients réalisants plusieurs trajets dans la même journée, contraints de réserver un nouveau VTC ou taxis à chaque parcours. Sont visés les femmes et hommes d’affaires bien entendu, dans le cadre de rendez-vous multiples, mais également les personnes à mobilité réduite ou encore les célébrités. « Réserver un chauffeur pour plusieurs heures, c’est profiter d’une qualité de service et d’une souplesse dans ses déplacements. Avec cette innovation, Allocab apporte de la valeur ajoutée à la fois pour ses clients et pour son réseau de chauffeurs professionnels » précise la société.
Plus important encore, la loi impose d’indiquer les trajets et les prix à l’avance, au moment de la réservation. « Lorsque des acteurs du VTC laissent les chauffeurs à disposition alors que l’itinéraire a été accompli, ils détournent la loi. Nous sommes donc les premiers à mettre à disposition un chauffeur pour plusieurs heures avec une réservation en ligne. Aucun de nos concurrents ne le fait » précise Yanis Kiansky, PDG et fondateur d’Allocab, contacté par Frenchweb. La maitrise totale des plannings, des agendas et du parc étant un des principaux enjeux du secteur, il s’offre aussi une meilleure visibilité sur l’occupation de sa flotte grâce à des dépassements d’horaires limités.
Ce nouveau service arrive à un moment opportun pour la société qui mise sur les fêtes de fin d’années pour attirer les individus occupés de toutes parts par leur travail et n’ayant que peu de temps à consacrer à leurs achats de Noël. Sans changement, les réservations s’effectuent sur le site internet ou directement depuis les applications mobiles disponibles sur iPhone et Android.
Fondé en 2011 en fonds propres, Allocab a été l’un des pionniers du secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur. Les conducteurs sont des professionnels accrédités comme tel par les Préfectures de Police de leurs départements. L’entreprise recense aujourd’hui une dizaine de milliers d’utilisateurs actifs sur une base de 50 000 membres et compte notamment des cabinets d’avocats, des groupes de retails ou de production audiovisuelles parmi ses clients. Elle a ainsi acquis des berlines ou des vans afin de faire correspondre son parc automobile aux besoins des utilisateurs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025