AcquisitionLes dernières actualités de la techTECH

Patrick Drahi (Altice) lorgne le néerlandais KPN

Bouygues Telecom refuse de se faire racheter. Qu’à cela ne tienne, Altice, la maison mère de SFR-Numericable, voit déjà ailleurs. « Ce serait une bonne chose si KPN nous appartenait », a indiqué vendredi au journal hollandais « De Telegraaf » son CEO pour l’international, Dexter Goei. « Nous sommes en position d’investir davantage chaque année dans le réseau néerlandais que ne le fait actuellement KPN » a-t-il ajouté.

Cet opérateur de télécommunications néerlandais est pour l’instant encore indépendant. Mais il a déjà attisé l’appétit d’un autre opérateur: Orange, apprenait-on début juin. Pour l’heure, KPN n’aurait entamé de pourparlers avec aucun de ces deux groupes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En attendant, Altice s’organise. Le groupe présidé par Patrick Drahi a annoncé vendredi la création d’une nouvelle filiale aux Pays-Bas, qui sera cotée à la Bourse d’Amsterdam. Altice s’apprête aussi à revoir l’organisation de sa structure capitalistique et juridique afin de pouvoir préparer de nouvelles acquisitions.

Le groupe fondé par Patrick Drahi a finalisé le 2 juin l’acquisition de l’opérateur portugais Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros. Ce spécialiste du rachat par endettement avait également mis la main sur 70% du câblo-opérateur américain Suddenlink. Cette succession d’acquisition ne va pas sans impacter la santé financière du groupe: il affiche 33 milliards d’euros de dettes, pour une valorisation en Bourse de 32 milliards d’euros.

Lire aussi:

Time Warner Cable sur le point d’échapper à Patrick Drahi

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This