
Commercialiser un smartphone capable de projeter une image 3D au-dessus de son écran, c’est l’ambitieux projet dévoilé par Altice, la maison mère de SFR. Le câblo-opérateur a fait part de ses intentions dans le secteur de la téléphonie mobile à l’occasion de l’annonce de son partenariat avec LEIA, start-up américaine qui a vu le jour en 2014 au sein du Hewlett Packard Labs avant de devenir indépendante. Basée à Menlo Park, en Californie, elle est spécialisée dans le développement de la technologie d’affichage holographique pour les appareils mobiles.
Pour offrir cette expérience futuriste à ses clients, Altice prévoit de lancer cet appareil d’un genre nouveau sur le marché européen avant fin 2017. Ainsi, les smartphones holographiques seront distribués par les filiales d’Altice, notamment SFR pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Le Portugal pourra également bénéficier du terminal holographique via Portugal Telecom. De leur côté, Israël et la République dominicaine seront les seuls pays hors des frontières européennes à distribuer le produit doté de la technologie holographique.
L'affichage holographique encore à l'état d'expérimentation
Alors que Samsung et Apple, leaders sur le marché des smartphones, n’ont toujours pas annoncé l’arrivée prochaine d’un produit doté de cette technologie, Altice prend une longueur d'avance sur la concurrence. Auparavant, le fabricant chinois Takee a tenté une esquisse d’affichage holographique en 2014 avec son modèle Estar Takee.
Plus récemment, début mai, des chercheurs du département Human Media Lab de l’Université Queen’s de Kingston en Ontario, au Canada, ont annoncé avoir développé un prototype équipé d’un boîtier flexible et d’un écran holographique. Nommé HoloFlex, ce terminal permet par exemple de jouer à Angry Birds avec cette technologie. Ainsi, l’utilisateur peut plier le côté de l’écran pour tirer la bande élastique qui propulse l’oiseau. Cerise sur le gâteau, quand l’oiseau vole à travers l’écran, l’affichage holographique fait apparaître l’oiseau en 3D hors de l’écran. Dans un futur proche, vous pourriez bien vous retrouver au milieu d’une bataille holographique dans le métro…
Lire aussi:
Altice signe avec Sigfox pour bâtir un nouvel empire dans l’IoT
SFR rachète les titres d’Altice Média pour revaloriser la chaîne des contenus
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025