Altice signe avec Sigfox pour bâtir un nouvel empire dans l’IoT
Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, et Sigfox, fournisseur de réseaux bas débits, ont annoncé avoir signé un partenariat qui doit permettre au groupe de télécommunications de se déployer dans les objets connectés. A terme, les clients du groupe Altice et des filiales en France et à l'étranger, se verront proposer de nouvelles offres entièrement dédiées à l'Internet des objets.
Pour son opérateur SFR, l'objectif sera ainsi de créér de nouvelles offres basées sur la convergence des réseaux (4G, Internet, et désormais IoT). «Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR dans un communiqué commun. Derrière, ce sont aussi de nouveaux usages liés au «machine-to-machine», – lorsque les objets communiquent entre eux, qui devront remplir les attentes des clients.
Sigfox revendique quant à lui une présence dans quatorze pays et vise une trentaine de nouveaux marchés en 2016. En France, le réseau Sigfox, qui co-existe avec le réseau LoRa, couvre 92% des premiers usages, d'après la société toulousaine. Ce partenariat avec Altice s’étendra notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.
Lire aussi: Sigfox lance sa fondation pour développer les usages dans l’IoT
59 millions d’euros de pertes pour Bouygues Telecom en 2015
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024