Alven Capital et Newfund investissent 2,5 M€ dans MobPartner
Créée en 2008, par Vianney Settini, MobPartner est la première société à avoir décliné le modèle de l’affiliation sur mobile. Cette plateforme permet aux annonceurs de ne payer qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes (Cost per Sale), les inscriptions (Cost per Lead) ou encore les téléchargements (Cost per Download/Install) en particulier sur les smartphones (iOS, Android, WP7, etc..).
Mobpartner enregistre une centaine d’annonceurs et plus de 100 000 affiliés, dont les plus performants gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois. La plateforme génère ainsi plus de deux millions de transactions à travers le monde, exclusivement depuis un téléphone mobile.
« l’arrivée d’investisseurs de premier plan confirme que nous avons eu raison d’explorer ce nouveau marché. Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le déploiement de notre stratégie internationale. D’une part, MobPartner va consolider sa présence en Europe et en Amérique du Nord. D’autre part, la société veut accélérer son développement sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine, où le téléphone mobile est souvent le premier mode d’accès à Internet » déclare Vianney Settini, PDG de MobPartner.
Charles Antoine-Morand, qui gère le dossier chez Newfund « Sur le web, le marketing à la performance représente désormais une part prépondérante et en croissance des dépenses des annonceurs. Cette tendance se confirme sur le mobile. L’avance de MobPartner sur ce secteur devrait l’imposer comme un interlocuteur privilégié pour les agences et les marques ».
Jeremy Uzan, d’Alven Capital indique : « Nous avons été séduits par l’ambition et la capacité de MobPartner à décliner son modèle sur les cinq continents. Son savoir-faire a permis de développer une plateforme technologique capable de maintenir son niveau de performance, même face à une augmentation importante du volume de données (« scalabilité »). Cette plateforme devrait lui permettre de répondre aux problématiques les plus variées des annonceurs et des apporteurs d’affaire. Un atout de taille qui lui permet aujourd’hui d’occuper une place de leader ».
Petit clin d’oeil, notre ami Jérome Bouteiller, fondateur de Neteco vient de rejoindre MobPartner en tant que Directeur Marketing.
Merci Richard et bravo à Frenchweb ! :-)