Amandine de Souza prend les rènes du site LEBONCOIN
Le 1er avril marque le début d’une nouvelle ère pour la plate-forme leboncoin, avec l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, Amandine de Souza. Forte de près de vingt ans d’expérience dans divers secteurs, allant du conseil en stratégie au retail, en passant par le e-commerce et la restauration, elle rejoint l’entreprise pour piloter sa croissance sur le marché en pleine expansion de la seconde main.
Récemment, Amandine De Souza a occupé des postes clés au sein du comité exécutif des Galeries Lafayette, notamment en tant que directrice de l’enseigne de grands magasins Le Bhv Marais, du concept store Eataly, inauguré à Paris en 2019, et responsable des achats maison, bricolage et loisirs pour le groupe.
La nouvelle directrice générale a pour mission d’accompagner leboncoin dans sa conquête du marché de l’occasion, un secteur en constante croissance. Diplômée d’un Master en Management de l’ESCP Business School, elle succède à Marc Brandsma, qui a assuré la direction intérimaire de l’entreprise suite à la nomination d’Antoine Jouteau comme CEO d’Adevinta en août 2022.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024