BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon s’envole en bourse malgré des résultats inférieurs aux attentes

Hier, le géant américain du e-commerce a dévoilé ses résultats trimestriels. Sur le quatrième trimestre, Amazon a fait état d’une érosion de 45% de son résultat net, passant de 177M $ à 97M $ en un an.

La firme de Jeff Bezos a, par ailleurs, enregistré une hausse de 22% de ses ventes à 21,27 milliards $ sur le quatrième trimestre, contre 22,26 milliards $ attendus par les analystes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

amazon

Sur l’ensemble de l’exercice, les ventes d’Amazon ont atteint 61 milliards $, contre 48 milliards en 2011. Le groupe enregistre cependant une perte de 39M $, contre un bénéfice de 631M $ en 2011.

Malgré ces annonces en-deçà des attentes, le titre de l’entreprise a bondi de 11% à la bourse de Wall Street, pour atteindre 288 $, précise le quotidien Les Echos. Cette réaction s’expliquerait notamment par la capacité d’Amazon à se diversifier dans l’activité de services.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This