Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon s’appuie sur Facebook pour se lancer dans le social gifting

Le géant du e-commerce a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité baptisée Amazon Birthday Gift.

S’appuyant sur l’API de Facebook, cette nouvelle offre s’inscrit dans la tendance du social gifting et s’opère en trois étapes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Concrètement, les internautes ont désormais la possibilité d’acheter une carte cadeau sur Amazon, puis d’inviter leurs amis Facebook à participer à cette cagnotte en ligne. Le destinataire de cette carte cadeau recevra ensuite un message sur sa Timeline le jour de son anniversaire, l’invitant à utiliser son bon d’achat.

Une série de services s’est lancée sur l’offre de cadeaux basée sur les interactions sociales. Parmi eux : Sincerely, Giftly, Facebook Gifts, DropGifts, Jiffiti ou encore la start-up Wrapp, qui a récemment finalisé un second tour de table de 15 millions de dollars (11 millions d’euros) auprès notamment de American Express, Qualcomm Ventures, et SEB Private Equit. Initialement basée en Suède, la jeune pousse aurait passé la barre du million d’utilisateurs en janvier dernier.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This