
Amazon s’appuie sur Facebook pour se lancer dans le social gifting
Le géant du e-commerce a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité baptisée Amazon Birthday Gift.
S’appuyant sur l’API de Facebook, cette nouvelle offre s’inscrit dans la tendance du social gifting et s’opère en trois étapes.
Concrètement, les internautes ont désormais la possibilité d’acheter une carte cadeau sur Amazon, puis d’inviter leurs amis Facebook à participer à cette cagnotte en ligne. Le destinataire de cette carte cadeau recevra ensuite un message sur sa Timeline le jour de son anniversaire, l’invitant à utiliser son bon d’achat.
Une série de services s’est lancée sur l’offre de cadeaux basée sur les interactions sociales. Parmi eux : Sincerely, Giftly, Facebook Gifts, DropGifts, Jiffiti ou encore la start-up Wrapp, qui a récemment finalisé un second tour de table de 15 millions de dollars (11 millions d’euros) auprès notamment de American Express, Qualcomm Ventures, et SEB Private Equit. Initialement basée en Suède, la jeune pousse aurait passé la barre du million d’utilisateurs en janvier dernier.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025